Aller au contenu

Qui sommes-nous ?

Qui est Mic Mac?

 

La pâtisserie, Bruno Laffargue est tombé dedans quand il était petit. De boutiques raffinées en hôtels de luxe au quatre coins du monde, ce chef pâtissier infatigable a une longue carrière à son actif.

Artisan passionné, il crée en 2009 son entreprise Mic Mac Pâtisserie entièrement dédiée au macaron. Grâce à son dynamisme, l'entreprise se développe à grande vitesse. C'est le travail d'une équipe menée par la détermination et l'enthousiasme de son leader. « Je me suis engagé sur la voie de la qualité optimale, de la diversité et du service. »

 


  

Qu’est-ce qu’un bon Macaron?

 

Un bon macaron doit être moelleux et croustillant à la fois. C'est ce contraste qui donne au macaron sa saveur magique tant recherchée. Le malaxage est tout aussi déterminant que le mélange et la cuisson. Selon les dosages, le macaron craque ou devient terne. Le miracle tient à la maitrise d'un geste pointu.

 

Les matières premières sont choisies avec grand soin. Bruno travaille avec des produits naturels et de saison. Par leur fraicheur, ils révèlent tous leurs arômes. Le but est de restituer toute l'intensité d'un parfum et de rendre au produit tout le respect qu'il mérite.

 

Les coques sont sur une base de meringue italienne. La calibrage se fait à l’oeil, ce qui fait que chacun de nos macarons a son caractère! C’est toute la beauté d’un travail artisanal. Les garnitures ne sont ni des crèmes au beurre, ni des confitures, mais une recette élaboré par Bruno Laffargue après plusieurs années de travail.

 

Les macarons sont surgelés à leur niveau de qualité optimal pour les stabiliser et les conserver jusqu’à 12 mois à -18°C. Une fois décongelés, ils retrouvent toutes leurs qualités et se conservent jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

 


  

Récapitulatif technique:

 

-Fabrication artisanale française: les macarons sont entièrement fabriqués dans nos ateliers dans le sud de la France à Cagnes sur mer.

 

-Recettes uniques: toutes les recettes sont créées par Bruno Laffargue. Spécialiste du macaron, il se porte lui-même garant de la qualité de ses produits.

 

-Règlementation: Mic Mac effectue un étiquetage clair et précis (notamment en termes d’allergènes) et utilise uniquement des colorants d’origine naturelle. Nous assurons une traçabilité de toute notre production. De la réception de la matière première, en passant par la fabrication des produits jusqu’à la livraison. Vous pouvez à tout moment nous consulter en cas de besoin.

 

-Transport: les livraisons s’effectuent en température contrôlée par la société Chronofreeze. Nos emballages sont conçus pour le transport afin de garantir une livraison sans casse.

 

-Minimum de commande: 33 plaquettes de 12 macarons en parfum unique, soit 396 macarons.

 

-Poids et taille: nos macarons font entre 14g et 18g et mesurent environ 4,5cm.

 

-Conservation: en froid négatif, nos macarons se conservent 12 mois. La DLUO est clairement indiquée sur chaque conditionnement. En froid positif, nous recommandons une conservation d’une semaine.